Les origines de la MT

Maharishi Mahesh Yogi
Maharishi Mahesh Yogi est le fondateur du programme de Méditation Transcendantale tel qu'il est disponible partout dans le monde.

Les origines de la Méditation Transcendantale
La technique de Méditation Transcendantale est issue de la tradition védique ancienne de l'Inde.

La science védique
La Science Védique rassemble les aspects théorique et pratiques de la sagesse de la vie, révélés et exposés par les maîtres de l'Inde ancienne.

La littérature Védique
La littérature védique expose la connaissance des lois de la nature, de leur fonctionnement et de leurs applications.

Les origines de la Méditation Transcendantale…

Technologie performante de développement du potentiel humain, la Méditation Transcendantale nous vient de la science védique.
La science védique, du mot sanscrit Véda qui signifie « connaissance », rassemble tous les aspects théoriques et pratiques de la sagesse de la vie telle qu’elle fut exposée par les sages de l’Inde ancienne qui en eurent la révélation.

Les Védas présentent la connaissance du niveau fondamental de la vie, le niveau unifié d’où émergent toutes les lois de la nature, toute la diversité de la création. Il est le domaine que nous pouvons contacter aisément, sans effort, grâce à la pratique de la Méditation Transcendantale. Et parce qu’il est sous-jacent à toute pensée et action humaine, les Védas eux-mêmes recommandent d'en renforcer l'intégration dans chacun des aspects de notre vie.

Si cette connaissance, essentielle au progrès et au bonheur de chacun comme à l’équilibre du monde, est par nature éternelle, elle fut pourtant, au fil des temps, plusieurs fois oubliée.
Au vingtième siècle, alors que la Vérité des Védas était obscurcie et oubliée depuis déjà des siècles, en Inde, Swami Brahmananda Saraswati, dont l’immense sagesse et le rayonnement impressionnèrent et émerveillèrent tous ceux qui l’approchèrent, fit renaître ces vérités éternelles de la vie et transmit son enseignement à Maharishi Mahesh Yogi, qui allait, à partir de 1958, le faire connaître au monde entier.

De nos jours, la pratique de la Méditation Transcendantale est enseignée par des professeurs qualifiés.

 

Méditation Transcendantale : sur ce site

Méditation TranscendantaleLes bienfaits de la Méditation TranscendantaleLes recherches sur la Méditation TranscendantaleMéditation Transcendantale et potentiel mentalMéditation Transcendantale et santéMéditation Transcendantale et relations socialesMéditation Transcendantale et sociétéLa technique de Méditation TranscendantaleLa méditationComment méditerApprendre à méditer - Apprendre la Méditation TranscendantaleLa Méditation Transcendantale dans l'enseignementLa Méditation Transcendantale en entrepriseMaharishi Mahesh YogiCélébrités qui pratiquent la Méditation TranscendantaleMéditation Transcendantale : le blog des newsMéditation Transcendantale - Contact