Transcender

Débordés, assaillis par le stress, nous rêvons tous de trouver en nous la tranquillité. Réservée hier aux seuls initiés, la méditation séduit de plus en plus en Occident. Simple et efficace, elle est à la portée de tous.

La méditation
Réservée hier aux seuls reclus, la méditation est aujourd'hui à la portée de tous…

La technique de Méditation Transcendantale
La Méditation Transcendantale est une pratique systématique qui n'exige aucun changement dans le mode de vie…

Transcender
Aller au-delà des couches d'intériorisation dont nous faisons l'expérience habituellement…

Expérimenter la Transcendance
Transcendance est synonyme de bonheur et de grand bien-être…

Évaluer la transcendance
Les mesures objectives des modifications physiologiques et psychologiques évaluent la transcendance…

La Méditation Transcendantale est différente
La Méditation Transcendantale se différencie de toute autre forme de méditation ou pratique de développement personnel…

Transcendance et transcender…

"Transcender" signifie "aller au-delà". La Méditation Transcendantale est le processus simple et naturel, dénué de tout effort, qui permet à l'esprit conscient d'aller au-delà du niveau superficiel de la pensée jusqu'à atteindre la source de la pensée, la conscience transcendantale, l'état le plus apaisé de l'esprit.

Lorsque l’esprit transcende l’impulsion la plus fine de la pensée, il accède à un état de silence intérieur complet. Cela se produit de manière totalement naturelle. On ne peut pas “essayer” de rendre l’esprit silencieux. Avec une technique adaptée, comme le permet la Méditation Transcendantale, l’esprit y parvient automatiquement.

La tendance naturelle de l'esprit à se diriger vers ce domaine de plus grande énergie et de plus grande satisfaction est à la base de la technique et fait de la pratique une expérience simple, naturelle, agréable et accessible à chacun.

Lorsque l’esprit transcende, le corps atteint un état de relaxation beaucoup plus profond que celui produit par le sommeil. Alors que l'esprit, tout en restant parfaitement éveillé, s'apaise et fait l'expérience d'un grand calme intérieur, le corps atteint cet état de profonde relaxation. La Méditation Transcendantale procure ainsi, au corps et à l'esprit un état unique de repos.

Transcender : une expérience que l’on peut évaluer objectivement… >

 

Méditation Transcendantale : sur ce site

Méditation TranscendantaleLes bienfaits de la Méditation TranscendantaleLes recherches sur la Méditation TranscendantaleMéditation Transcendantale et potentiel mentalMéditation Transcendantale et santéMéditation Transcendantale et relations socialesMéditation Transcendantale et sociétéLa technique de Méditation TranscendantaleLa méditationComment méditerApprendre à méditer - Apprendre la Méditation TranscendantaleLa Méditation Transcendantale dans l'enseignementLa Méditation Transcendantale en entrepriseMaharishi Mahesh YogiCélébrités qui pratiquent la Méditation TranscendantaleMéditation Transcendantale : le blog des newsMéditation Transcendantale - Contact