Transcendance et transcender…

« Transcender » signifie « aller au-delà ». La Méditation Transcendantale est le processus simple et naturel, dénué de tout effort, qui permet à l’esprit conscient d’aller au-delà du niveau superficiel de la pensée jusqu’à atteindre la source de la pensée, la conscience transcendantale, l’état le plus apaisé de l’esprit.

Lorsque l’esprit transcende l’impulsion la plus fine de la pensée, il accède à un état de silence intérieur complet. Cela se produit de manière totalement naturelle. On ne peut pas “essayer” de rendre l’esprit silencieux. Avec une technique adaptée, comme le permet la Méditation Transcendantale, l’esprit y parvient automatiquement.

La tendance naturelle de l’esprit à se diriger vers ce domaine de plus grande énergie et de plus grande satisfaction est à la base de la technique et fait de la pratique une expérience simple, naturelle, agréable et accessible à chacun.

Lorsque l’esprit transcende, le corps atteint un état de relaxation beaucoup plus profond que celui produit par le sommeil. Alors que l’esprit, tout en restant parfaitement éveillé, s’apaise et fait l’expérience d’un grand calme intérieur, le corps atteint cet état de profonde relaxation. La Méditation Transcendantale procure ainsi, au corps et à l’esprit un état unique de repos.

Transcender : une expérience que l’on peut évaluer objectivement… >