La science védique…

La science védique, du mot sanscrit Véda qui signifie « connaissance », rassemble tous les aspects théoriques et pratiques de la sagesse de la vie telle qu’elle fut exposée par les sages de l’Inde ancienne qui en eurent la révélation.
Maharishi Mahesh Yogi, le fondateur du programme de Méditation Transcendantale, a établi de façon profonde et cohérente la convergence des valeurs de la science moderne et de la connaissance complète provenant de la tradition immémoriale du Véda.

Progressivement, il a remis en lumière la totalité de la science védique et l’a mise à la portée de tous dans :
• son aspect théorique : les 40 branches de la littérature védique, traitent de tous les domaines de la vie et exposent la façon de les mener à leur perfection (depuis la science de l’« Être » jusqu’à celle de la santé en passant par celles de l’architecture, de l’éducation, de l’économie, de l’administration, etc.) ;
• son aspect pratique : des technologies universelles, simples et efficaces, qui, permettent à chacun d’en utiliser et déployer au quotidien tout son potentiel de possibilitées. La technique de Méditation Transcendantale est la première et fondamentale de ces technologies.