La Méditation Transcendantale en Algérie

Ce 28 août 2011, A. Bouzidi produit sur El Watan.com un article traitant de la Méditation Transcendantale en Algérie, qui reprend les bienfaits de la pratique de la technique, les recherches scientifiques, l’origine de la technique, son unicité, sa pratique et son caractère universel.

Le journaliste termine son article par un bref rappel historique de l’implantation de la Méditation Transcendantale en Algérie :  » … c’est dans les années 1970 que fut introduite cette technique en Algérie grâce à un homme, Atmane Kouider, qui en eut la connaissance et l’expérience en Grande-Bretagne, où il poursuivait des études d’ingénieur en génie civil et qui la ramena «dans ses bagages». Il créa alors une association dénommée Vitalité et dont il est, à ce jour, le président. Plusieurs professeurs ont été formés depuis.

Depuis les années 1970, plus de 6000 personnes, de tout âge, profil, niveau social, ont appris à méditer en Algérie : ingénieurs, médecins, architectes, économistes, sociologues, avocats, scientifiques, artistes, femmes au foyer, retraités, étudiants…
Témoignages : enfants, adolescents, adultes, hommes et femmes qui la pratiquent de façon régulière témoignent que la Méditation Transcendantale a amélioré nettement leur vie et les a aidés dans leur évolution personnelle et socio-professionnelle ».

Sources : El Watan.com – 28 août 2011.