Stella McCartney et Méditation Transcendantale pour Curtains Up

Stella McCartney vient de dévoiler un court métrage intitulé « Curtains Up ». Créé par le studio Tête-à-Tête de Los Angeles, « Curtains Up », à traduire par « le rideau se lève » ou bien… « le spectacle commence », est lancé aujourd’hui en exclusivité sur nowness.com.
Il est, par le biais du réalisateur David Lynch la célébration de la créativité, de la pratique de la Méditation Transcendante et du cinéma.

Neuf minutes qui parlent de la créativité par la Méditation Transcendantale
Ce court métrage de neuf minutes est structuré autour du concept d’un film-dans-un-film avec des images puissantes qui montrent le mouvement et l’activité de la vie et de la nature à travers la lumière, la couleur et le son d’une projection de film.
« Curtains Up » offre aux spectateurs un espace de réflexion sur la source de la créativité : comment, en animant le « soi », la Méditation Transcendantale nourrit la créativité.

Un caméo de Stella McCartney et de différents artistes
Pratiquante de la Méditation Transcendantale et soutien du travail de la Fondation David Lynch, Stella McCartney est présente dans « Curtains Up ». Elle y est rejointe par un ensemble éclectique de talents créatifs comprenant les acteurs Ashton Sanders, Sasha Lane, Lola Kirke et Tommy Dorfman; les musiciens Børns, Imaad Wasif et Sky H1; l’artiste Petra Cortright; la projectionniste cinématographique Carolyn Funk; la directrice styliste Jenni Hensler, et Bob Roth de la Fondation David Lynch. Tous apparaissent méditant dans leur propre espace naturel.
Différentes autres personnes pratiquant la Méditation Transcendantale et vivant dans la région de Los Angeles sont elles aussi représentées avec les défis qu’elles ont surmontés grâce à la Méditation Transcendantale.

Stella McCartney et la Méditation Transcendantale
Stella McCartney : « Pour moi, la Méditation Transcendantale est un sentiment personnel d’espace et de clarté. C’est la choses la plus libératrice qui me permet de trouver la clarté d’esprit, la conscience ilimitée et le bien-être dont j’ai besoin. C’est un concept incroyable pour l’humanité, qui vous permet de devenir une personne meilleure, d’être plus productive, plus réfléchie et plus calme. J’y crois vraiment et c’est pourquoi, collaborer dans ce film avec la Fondation David Lynch s’est décidé naturellement. Je suis une grande admiratrice de David, il est une icône et un génie ».

David Lynch et la Méditation Transcendantale
David Lynch a commencé à pratiquer la Méditation Transcendantale en 1973 et médite chaque jour depuis. Le film puissant et cinématographique donne un aperçu de la technique de Méditation Transcendantale. David Lynch lui attribue son succès.
Grâce à l’association d’images fortes, d’animations numériques et de narrations de David Lynch, inspirées par son livre « Catching the Big Fish », « Curtains Up » vise à illustrer la manière dont la Méditation Transcendantale fait partie du processus créatif.
« Quand vous plongez en vous, le Soi est là et le vrai bonheur est là. C’est un océan pur, immense et sans limites. C’est un bonheur – un bonheur physique, émotionnel, mental et spirituel qui commence à croître de l’intérieur », a déclaré Lynch.

Sources : WWD.com – 21 août 2018.