Laura Dern et Méditation Transcendantale

L’actrice Laura Dern est actuellement Renata Klein, sur nos petits écrans, dans la série télévisée Big Little Lies sur OCS.
Avec une carrière de plus de 70 rôles à son actif, dont plusieurs sous la direction du réalisateur David Lynch, Laura Dern s’est associée à la promotion des produits de beauté naturels de la marque True Botanicals.
Nous la retrouvons ici avec trois extraits d’entretiens tenus ce mois-ci ou très récemment : cinéma, produits de beauté, engagement pour l’environnement, qualité de vie et Méditation Transcendantale.

Ce 23 octobre avec Stephanie Saltzman pour Fashionista ⑴, elle parle de méditation, de conscience de l’environnement et d’huiles de soin du visage :
Stephanie Saltzman : Vous n’avez pas veilli, votre peau est si belle, auriez-vous quelques secrets à nous dévoiler ?
Laura Dern : La méditation ! Nous sommes en permanence dans le stress, nous regardons les nouvelles, nous parlons de choses terribles, nous sommes en colère, nous devons résoudre des choses compliquées… tout cela nous occupe beaucoup. Avoir un régime anti-stress, méditer, mieux dormir… toutes ces choses peuvent aider.
Si je n’ai pas changé, ce n’est pas moi qui peut vous dire s’il y a ou pas une différence. Tout ce que je peux dire, c’est qu’effectivement je reçois plus de compliments sur ma peau et sur la façon dont je vieillis. Je fais mes soins du visage et n’utilise que des produits True Botanicals.

Le 8 octobre avec Laura Regensdorf pour Vanity Fair ⑵, Laura Dern parle de cinéma, de ses enfants, de soins de beauté et de méditation :
Laura Regensdorf : À propos de la méditation, vous avez travaillé sur un certain nombre de projets avec David Lynch, synonyme de Méditation Transcendantale. Ce genre d’ancrage est-il palpable sur le plateau et pratiquez-vous encore la méditation ?
Laura Dern : Je pratique toujours, même si je n’ai pas été régulière toute ma vie, c’est sûr. J’ai appris à méditer quand j’étais enfant, et n’ai appris la Méditation Transcendantale qu’à l’âge de 19 ans… Je pense que la Méditation Transcendantale est une pratique validée cliniquement, et qui s’est avérée réduire l’anxiété, aider à la concentration, permettre d’être sur plusieurs tâches à la fois, et bien d’autres bienfaits… Juste avoir une pratique qui vous permet vraiment d’être dans l’instant et d’être concentré – c’est tout à fait ce que cela me procure avant ma journée de travail, puis la capacité de redémarrer à l’heure du déjeuner. Si nous le faisions tous, ce serait formidable.
Il est certain que David a fortement influencé ma génération de cinéastes, et tout ce que je sais, c’est qu’il a toujours été incroyablement généreux et incroyablement présent, gentil et toujours très clair sur ce qu’il souhaite réaliser…!

Le 22 juillet dernier avec Stephanie Eckardt pour WMagazine ⑶, pour parler de soins de beauté et de routines de bien-être au quotidien :
Stephanie Eckardt : Concernant la beauté, que faites-vous en tout premier lieu au réveil ?
Laura Dern : Méditer. Même si cela n’est pas en relation directe avec la beauté, c’est pour le bien-être. Je pratique la Méditation Transcendantale durant vingt minutes – mes amis auront honte de moi en m’entendant dire ça – mais je ne vais pas mentir. J’ai compris que, parent isolé, si je ne prends pas ces vingt minutes et suffisamment de temps pour moi, tout devient difficile. Je dois être vigilante et prendre le temps de pratiquer.
Ensuite j’essaie d’organiser un temps d’exercice, ces jours-ci plutôt en milieu de journée puisque je ne suis pas en tournage : du yoga ou tout autre exercice. C’est mon temps de méditation !
Puis je passe à ma routine de soins de la peau…

Sources :
Fashionista.com – 23 octobre 2019
Vanityfair.com – 8 octobre 2019
WMagazine.com – 22 juillet 2019