Katy Perry en Inde - Magazine Vogue India

Comment en quatre jours remédier aux yeux rouges et aux inconforts du décalage horaire, rencontrer ses fans, participer à des entretiens avec les journaux, les chaînes de télévision et la radio, conclure une réunion avec son label de musique, pour finir par un spectacle donné au OnePlus Music Festival, à Mumbai ?
« La Méditation Transcendantale est le secret ! Il y a tellement de formes différentes de méditation que j’ai faites, mais rien ne remplace la Méditation Transcendantale. Cela a changé ma vie », confiait Katy Perry au magazine Vogue India, avec qui elle a passé 12 heures de prises de vues et d’entretien, commencées tôt le matin, avant de se diriger le soir vers un autre événement caritatif important.

S’entretenant avec Megha Mahindru, toujours pour Vogue India, elle est revenue sur sa lutte contre la dépression en 2017-2018. « J’étais déprimée et je ne voulais pas sortir de mon lit. Dans le passé, j’avais pu surmonter cet état, mais là, quelque chose s’est produit qui m’a fait descendre trop bas. J’ai dû vraiment entreprendre un travail de santé mentale .
« Vivre dans le monde hyper-scruté des célébrités présente ses propres défis et vulnérabilités. Nous parlons de tous nos différents organes mais ne parlons jamais de notre cerveau, qui est celui qui, le plus souvent, nous permet de fonctionner », ajoute–t-elle.

Au Botticino, le restaurant italien du Trident, Bandra Kurla, Mumbai, où elles s’assoient pour un repas, Katy Perry continue de philosopher sur l’amour et la vie. «J’ai fait beaucoup de travail mental, spirituel et émotionnel au cours des dernières années. Le plus gros mensonge qu’on nous ait jamais dit en tant qu’artistes, c’est que nous devons souffrir pour créer. Je ne veux pas ressentir de souffrance émotionnelle toute ma vie pour écrire des chansons », dit-elle en s’approchant du plateau de pain et de fromage.
« J’aime écrire des chansons qui émeuvent ou responsabilisent vraiment les gens. Si vous divisiez mes chansons, elles seraient 50% [sur] l’autonomisation, 25% de fête et 25% de romantisme. Elles sont pleines d’espoir et de positivité, comme aller vers la lumière. Je rejette l’obscurité. »

Sources : vogue.in – 2 janvier 2020