Meghan Trainor, AHA Go red for wamen et Méditation Transcendantale

La chanteuse américaine Meghan Trainor a participé ce 6 février au spectacle Go Red For Women.
Cet événement organisé aux États-Unis par l’American Heart Association (AHA), contribue à lever des fonds afin de soutenir la sensibilisation, la recherche, l’éducation et les programmes communautaires au profit des femmes américaines : ils permettent de les aider en offrant des programmes éducatifs, en améliorant la compréhension des femmes sur leur risque de maladie cardiaque et en fournissant des outils et de la motivation pour les aider à réduire leur risque et à protéger leur santé.

Interviewée ce jour-là par le magazine People, Méghan Trainor est aussi revenue sur sa pratique de la Méditation Transcendantale et sur ses troubles de panique :
« Je travaillais vraiment beaucoup, et je devais constamment annuler des tournées. Une double opération chirurgicale des cordes vocales a augmenté ces troubles. J’étais genre : C’est tout ce que j’ai, c’est ma vie. Si je ne peux pas chanter, je ne peux pas travailler. Ça s’est transformé en beaucoup de nuits d’insomnie et beaucoup de paniques effrayantes. Je me suis rendue aux urgences plusieurs fois parce que je pensais que ma gorge se fermait à cause d’une réaction allergique, et le docteur était genre : C’est une crise de panique. Il m’a diagnostiquée avec un trouble de la panique. »

La chanteuse se soigne avec ce qu’elle décrit comme un mélange de médication, d’entraînement physique et de travail personnel, et affirme se sentir désormais beaucoup mieux.
« Je pratique la Méditation Transcendantale depuis un an ou deux maintenant, et cela a changé ma vie. Je n’ai jamais été douée en méditation, mais là c’est facile – il n’y a pas de règles. Vous vous détendez avec votre mantra… Quoi qu’il arrive, vous ne vous trompez pas. Pas d’application. Juste le silence. Je peux méditer même s’il y a du bruit. Même si je me maquille ou que mon équipe glamour me touche. C’est ça la beauté. Je n’ai jamais été aussi calme et détendueJe n’ai pas eu de crise de panique depuis longtemps », lance-t-elle avec fierté et confiance.

Sources :  People.com – 6 février 2020