Peter Lindbergh parle évoque sa pratique de la Méditation Transcendantale

Apprécié internationalement pour ses photos dans les magazines de mode les plus renommés, le photographe allemand Peter Lindbergh met au crédit de sa pratique régulière de la Méditation Transcendantale son bien-être général, la force intérieure qui l’anime, ainsi que le succès professionnel et artistique qu’il rencontre…

Le magazine LeMonde.fr publie aujourd’hui dans sa rubrique M Style, les propos recueillis par la journaliste Beline Dolat auprès de Peter Lindbergh dans lesquels le photographe revient sur sa pratique de la méditation :
« Il y a vingt-cinq ans, alors que j’habitais encore en Allemagne, à Düsseldorf, j’ai découvert la Méditation Transcendantale. Depuis, je pratique deux fois par jour, entre quinze et vingt minutes le matin et le soir. Quelles que soient les circonstances, je trouve toujours un moment pour m’isoler. Heureusement, mon entourage est compréhensif. Si je n’avais pas ces moments-là, je sais que je serais différent. Tout est plus difficile lorsque je ne pratique pas, et j’accorde aux bienfaits de cette discipline les grands bonheurs de mon existence… La spiritualité est un champ de réflexion qui m’a toujours passionné et que je ne cesse d’explorer par la méditation. »

Sources : lemonde.fr – 15 novembre 2013.