Photo Likke Li pour Méditation Transcendantale

Lykke Li : « Je suis profondément en phase avec mon cœur »

Lykke Li est une jeune auteur-compositeur-interprète suédoise. Avec ses deux premiers albums solo, elle a montré un véritable potentiel pour devenir célèbre dans son art; avec son troisième album, elle plonge dans l’authenticité et la maturation spirituelle.

Likke Li résume son chemin pour se retrouver.

« J’ai essayé un million de façons de m’échapper et de grandir, des expériences psychédéliques aux médiums, au yoga, aux chamans, aux guérisseurs, aux thérapeutes, aux amants, comme on dit. Quand j’ai rencontré David [Lynch] la première fois, je lui ai parlé de tous mes problèmes et il m’a ensuite présenté la Méditation Transcendantale.

Lykke Li et l’impact de la pratique de la méditation

« La Méditation Transcendantale a changé ma vie à bien des égards. Je suis profondément en phase avec mon cœur et moi-même, et cela a fait de moi une meilleure écrivaine, artiste et surtout femme. Cela m’a mise en contact avec mes sentiments les plus profonds et de là une vision limpide est arrivée. Ça m’a rendue plus moi-même.
Je me sens tellement bénie et heureuse d’être en vie. Je suis sur les nuages. »

Une musique qui touche l’âme

En 2013, Lykke Li a figuré en tant que musicienne invitée sur le deuxième album studio de David Lynch, The Big Dream, interprétant le chant du single « I’m Waiting Here ».
Le dernier album solo de Lykke, I Never Learn (2014), est très proche de ses racines musicales. Finis les échantillons électroniques complexes et les rythmes brisés. Les morceaux sont nés des cendres des auteurs-compositeurs-interprètes préférés de Lykke Li (Harry Nilsson, Graham Nash, etc.). « Il faut un peu de raffinement avant de pouvoir faire quelque chose de simple », explique t-elle.

Source : pitchfork.com – 20 avril 2014